Bardane - Allergies et démangeaisons cheval - Plante pure

La bardane une plante aux vertus étonnantes, c'est une plante pour le cheval utilisable de multiples façons.

Bardane Cheval - Détoxifiant naturel
En Stock
La bardane une plante pour chevaux naturellement bonne pour votre équidé. Elle se trouve être un détoxifiant naturel, protectrice des fonctions du foie, probiotique, utile pour l'engorgement des membres des équidés, notamment pour ceux vivant en boxes.
14,99 € TTC 14,21 € HT

Qui est la Bardane (Arctium lappa L.)?

Appellée en France Grande Bardane (herbe aux teigneux), elle est originaire de Sibérie. C'est une plante robuste répandue dans toutes l'ensembles des régions d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Elle a une préférence pour les sols argileux riches en azote. Elle est souvent visble dans les friches et au bord des chemins. Sa robustesse lui permet de se développer jusqu'à 1800 m d'altitude (dans les régions tempérées). de nos jours elle est cultivée pour les besoins de la droguerie.

C'est une grande plante herbacée bisannuelle de 50 cm à 1,80 m de haut. Ses tiges son velues et cannelées vigoureuses et à racine pivotante. Cette dernière est fusiforme, charnue, longue de la grosseur d'un doigt.

La partie active de la Bardane :

C'est de la racine séchée que l'on tire la partie active de la plante. Ramenée à l'état de poudre (marron clair). La racine fournit des acides-phénols, des amino-acides, des phystostérols, des tannins et de nombreux autres composés chimiques que chaque nouvelles études et recherches mettent en avant.

La bardane dans notre quotidien?

Utilisée depuis le moyen âge. On lui accorde une action dépurative de l'organisme et notamment sur les problèmes de peau (plus efficace en application externe locale). Distribuée en tant que complément alimentaire pour votre cheval elle saura apportée une réponse dans différentes situations comme l'engorgement des membres après de grosses séances de travail...

Traditionnellement les herboristes l’utilisaient pour « purifier et nettoyer » l’organisme, elle servait dans les remèdes traditionnels pour soigner les états fébriles, les calculs rénaux ou la goutte. Les connaissances sur cette plante sont surtout empirique. Des essais ont été réalisés sur des animaux. Les recherches attribuent les bénéfices de cette plante à ses propriétés diurétiques, dépuratives, sudorifiques, ou encore antiseptique. Il semblerait que des recherches soient en cours sur de potentiels effets sur les bactéries et des souches de champignons. Son utilisation reste intéressante pour accompagner un traitement sur des problèmes cutanées.

 

Vous pourriez être intéressés par :

Lire la suite