Bonbons pour chevaux - Friandises pour chevaux, poneys

Bien loin de l'équipement du cheval il ne faut pas négliger la récompense et le plaisir de votre monture. Les bonbons pour chevaux sont là pour ça.

De nombreux cavaliers ont toujours une petite (ou grande) réserve de bonbons et friandises pour leurs chevaux... Dans un compartiment de la boîte de pansage ou dans vos poches de manteau : quelques bonbons pour chevaux en guise de récompense ou juste pour le plaisir ! Chargées en vitamines et minéraux, les friandises pour chevaux n'ont que du bon. Les bonbons pour chevaux se consomment sur des durées plus longues que les carottes et les pommes. Un argument imparable pour toujours avoir une friandise à offrir à votre cheval, en toutes circonstances !

Bonbons pour chevaux ou friandises pour chevaux ?

On propose des bonbons à son cheval pour le récompenser (renforcement positif) ou pour lui témoigner une marque d'affection.

Certains équidés sont très réceptifs aux récompenses en friandises.

Bien que l'éducation du cheval ne soit pas complètement fonction des récompenses alimentaires, les bonbons sont parfois d'une grande aide. En complément de récompenses classiques (caresses, voix, gestuelle...), les friandises pour chevaux attirent toujours très bien l'attention des équidés les plus gourmands.

Ingrédients naturels, longue conservation et multitude de goûts :

Les bonbons pour chevaux et poneys répondent à des normes alimentaires strictes.

Comme pour toute autre sorte d'aliment ou aliment complémentaire, les friandises pour chevaux sont contrôlées par des laboratoires.

La plupart des fabricants proposent des saveurs appétentes. Vanille, fruits rouges, carotte, pomme, banane, coco… Le choix est vaste parmi les goûts et saveurs des bonbons pour chevaux.

Quand donner des bonbons à votre cheval ?

Les friandises pour chevaux constituent de formidables outils pédagogiques. À condition de ne pas se faire "marcher dessus" par un gourmand pressé de consommer son bonbon.

Lorsqu'un équidé craint une situation (transport, soin spécifique, s'il n'ose pas aller dans une zone à cause de la peur....), vous pouvez lui proposer un bonbon dès qu'il s'exécute positivement.

Certains chevaux craignent la tondeuse. Commencez par tondre une zone qui ne chatouille pas votre équidé, s'il ne bouge pas ou qu'il ne s'inquiète pas outre mesure, proposez lui une friandise. Il associera vite la relation "bien faire = récompense".

Les équidés qui ont du mal à embarquer en van ou en camion sont aussi concernés par d'éventuelles récompenses en bonbons. Lorsque le cheval commence à avancer sur le pont du van ou du camion pour embarquer : renforcement positif par la voix, caresse, puis bonbon.

À force de patience, nul doute que votre protégé va finir par appliquer les consignes que vous lui transmettez.

En liberté, certains poneys et chevaux ne se laissent pas facilement récupérer pour rentrer à l'écurie... S'ils associent votre venue à un ou plusieurs bonbons, vous réussirez probablement de plus en plus vite à mettre son licol au petit réfractaire !

Vous pourriez avoir besoin de :

Lire la suite