Corne Cassante & Friable

Les pieds de votre cheval s'éffritent? se cassent facilement? nos produits contribueront à améliorer la qualité de la corne de son sabot

Distri'Hoof + 1L - Huile pour sabot chevaux
En Stock
Afin d'assurer une protection optimale de la corne du sabot de votre cheval, appliquez de façon régulière Distri'Hoof+ 1L. Ce mélange d'huile de lin et de laurier, ainsi que des huiles essentielles, préservera la corne de vos chevaux des désagréments de l'environnement extérieur. Produit indispensable à l'écurie et pour les chevaux vivants au box. Usage externe stricte.
45,90 € TTC 38,25 € HT

Pourquoi la corne des sabots se détériore?

Le sabot du cheval est une boîte permettant de protéger le pied du cheval (constitué d'os, de tendons, et de ligaments). Le sabot est composé de kératine, structure à la fois rigide (pour protéger les parties internes) et souple (pour jouer un rôle d'amortisseur). Rappelons que c'est sur les pieds que repose tout le poids du corps du cheval.

Une mauvaise minéralisation au travers d'un déséquilibre dans la ration peut entrainer une pousse et un renouvellement de la corne de mauvaise qualité et donc un terrain propice à la fragilité.

Que faire devant un pied trop sec?

Pour aider l'organisme de votre chval à maintenir une corne souple et forte, vous pourrez appliquer sur la paroi, la sole et la fourchette, une graisse à pied (ou onguent) contenant de l'huile de foie de morue (comme  Distri'Onguent Blond).

Lire la suite