Chasse mouche, Couverture pour chevaux - Anti-mouche

Voici un équipement du cheval qui sera important d'avoir en période estivale quand les mouches envahissent l'environnement de votre animal.

Le lutte contre les mouches est devenue en quelque sorte une coutume annuelle pour tous les propriétaires d'équidés. Insecte parasite par excellence, la mouche est surtout très agaçante pour le cheval.

Afin d'aider votre équidé à ne pas trop subir la présence des mouches, vous pouvez l'équiper d'un masque anti-mouches ou d'un chasse-mouches, ainsi que d'une couverture anti-mouches. Ces accessoires entrent dans la liste de l'équipement pour le cheval, qu'il est judicieux d'avoir à disposition avant l'arrivée des beaux jours.

Chasse-mouches, masque anti-mouches : lequel choisir pour votre cheval ?

Le chasse-mouches est un frontal que l'on fixe au licol du cheval. Il dispose de franges qui empêchent les mouches de rester au même endroit sur la tête du cheval.

Certains modèles de chasse-mouches permettent même de se dispenser de licol. Ils sont conçus très simplement, d'une têtière, d'une sous gorge et d'un frontal à franges. Ces même chasse-mouches peuvent être associés à un filet.

Extrêmement appréciable pour les chevaux qui randonnent de longues heures en période chaude, le chasse-mouches est rudimentaire mais efficace.

Le chasse-mouches à franges est parfois l'unique solution pour certains chevaux, qui parviennent toujours à se débarrasser de leur masque anti-mouches. Le masque anti-mouches se décline quant à lui sous de très nombreux modèles. Du plus simple au plus sophistiqué, le masque anti-mouches peut dans certains cas, apporter une protection totale aux oreilles, aux yeux, et même aux naseaux du cheval.

Certains équidés sont très heureux de se faire équiper de leur masque anti-mouches, quand d'autres réussissent très rapidement à le retirer.

Ainsi, le chasse-mouches est un compromis intéressant dans la mesure où il limite les désagréments liés à l'invasion de mouches parfois spectaculaire à certaines périodes de l'année.

Couverture, chemise anti-mouches Les couvertures anti-mouches s'avèrent parfois parfois indispensables pour certains équidés. Légères, aérées, respirantes, ces couvertures anti-mouches sont salutaires pour certains chevaux.

Le présence de mouches rend certains sujets très impatients voire stressés. Lorsque par exemple le maréchal ferrant vient pour votre cheval, la présence de mouches peut être synonyme de danger.

En équipant votre protégé d'une chemise anti-mouches et en lui appliquant un produit anti-mouches efficace, vous limitez les risques de coup de postérieur, les coups de tête, et la queue qui fouaille.

À noter qu'au-delà des équipements textiles pour le cheval ayant pour but de protéger des mouches, d’autres solutions connexes existent. Il s’agit notamment de l’ail. Le fait de proposer un aliment complémentaire à base d’ail au cheval, va aider son organisme à repousser naturellement les mouches.

 

Vous pourriez avoir besoin de  :

Lire la suite