Chasse Mouche Cheval

Voici un équipement du cheval qui sera important d'avoir en période estivale quand les mouches envahissent l'environnement de votre animal.

Comment éloigner les mouches du cheval?

Durant la journée lorsque vous êtes absent pour raisons professionnelles ou autres, il vous est difficile de pouvoir appliquer régulièrement un répulsif sur votre cheval.

Les mouches ne sont pas uniquement source d'agacement pour votre animal. Elle peut être directement ou indirectement un vecteur de maladie. 

Il convient de protéger un organe essentiel chez le cheval : l'oeil. En venant s'installer autour des yeux de votre cheval, elles peuvent être à l'orgine d'infection de l'oeil. Une inflammation de l'oeil peut vite dégénérer et se terminer par une perte de la vue.

Pour cela il existe de petits équipements assez simple au travers du masque à mouche ou du chasse mouche.

Le masque : recouvre une large partie de la tête du cheval et se présente comme un filet à mailles très très fines permettant au cheval de voir, de laisser l'air circuler et empêche les mouches d'entrer en contact avec l'oeil.

Le chasse mouche est une solution plus classique qui se base sur un système de franges verticales fixées à un frontal. Le dispositif se fixe sur le licol. Et à chaque mouvement de tête les franges chasseront les mouches.

 

Vous pourriez avoir besoin de  :

Lire la suite