Lithotamne (Algue)

Comme de nombreux végétaux marins ou terrestres, elle est une source naturelle de minéraux, avec un fort apport de calcium et magnésium. Elle pourrait trouver son utilité dans la gestion ponctuelle des troubles liés à l'acidité gastrique. Elle trouve sa place aux seins de notre gamme de plantes pour le cheval.

La lithothamne est une algue marine, source de minéraux alcalins : calcium, magnésium… couramment usité en tant qu'aliment complémentaire pour chevaux. C'est une manière naturelle de fournir un apport en calcium et magnésium, des sels minéraux alcalins reminéralisants.

Présenté sous forme de poudre de lithothamne ce complément de ration n'en demeure pas moins pratique et très économique, elle peut se prendre dans de l'eau, dans les aliments.

Cette algue est principalement présente dans le nord de l'océan Atlantique, la Mer du Nord, ou la Manche.

La lithothamne est riche en calcium et magnésium. Elle permettrait de tempérer les excès d’acidités dans l’organisme. Une acidéité trop élevé peut engendrer un déséquilibre du terrain et donner lieu à des désordre interene pouvant aller jusqu'à l'apparition d'une pathologie. 

On prête à la lithotamne d'influer sur: 

  • l’équilibre acido-basique (magnésium)
  • le fonctionnement musculaire et nerveux (calcium, magnésium)
  • le maintien des os et des dents (calcium, magnésium) 

Vous pourriez être intéressés par :

 

Lire la suite