Seau Mangeoire Cheval

Le seau est l'un des indispensables dans l'équipement du cheval que se soit pour préparer une ration ou l'abreuver.

Mesure à grain pour cheval
En Stock
Un ustensile très pratique pour mesurer précisément la quantité de granulé, de floconnée, d'orge, de maïs à distribuer à votre cheval. Cette mesure de 2L est translucide afin de facilité la lecture. En plastique solide.
7,99 € TTC 6,66 € HT

Quelle est la relation entre le seau et le cheval?

Le seau est devenu indissociable du cheval. En effet, ce contenant qui est le plus souvent en matière plastique fait partie intégrante de l'équipement de votre équidé.

Vous le retrouvez en compétition aux environs des camions ou vans de transport. Ils servent à abreuver votre cheval tout au long de la journée de concours.

En concours, comme à l'écurie ou au pré, il permet de servir les rations quotidiennes et de préparer les repas de façons individuelles lorsque vous possédez plusieurs chevaux ou que vous gériez une écurie.

Les seaux de petites contenances permettent de préparer et d'identifier le destinataire de la ration et d'y incorporer un aliment complémentaire ou un traitement vétérinaire.

Les modèles possèdant un couvercle, vous offre la possibilité de préparer les rations la veille pour le lendemain sans que des animaux parasites viennent consommer une partie de la ration durant la nuit. De plus, ils sont empilable et ne prendront que peu de place dans la graineterie.

Le seau peut également permettre de rassembler des ustensiles de soin, pour ne pas qu'il se souille au contact du sol. 

 

Vous pourriez avoir besoin de  :

Lire la suite