Soin des Articulations et muscles du Cheval

Le cheval est désormais un athlète à part entière. Il peut être intéressant voir indispensable de prodiguer des soins complémentaires à votre cheval.

Distri'Arnica+ - Gel Arnica cheval
En Stock
Le Distri’Arnica+ est un gel à l’arnica qui vise à soulager les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires du cheval. Ce produit à l’arnica sous forme de gel s’applique par massages. Il aide le cheval à soulager des raideurs musculaires après un effort physique. Ce gel à l’arnica peut également s’utiliser avant que l’équidé ne fournisse un effort physique intense. Le Distri’Arnica+ est par ailleurs efficace chez les sujets qui font de l’engorgement des tendons.
19,95 € TTC 16,63 € HT

Quand est il utile d'appliquer un soin aux membres de son cheval?

Quand le cheval devient un sportif à part entière, ses membres comme les autres parties de son corps sont fortement sollicitées. Il convient donc de lui apporter les plus grandes attentions.

Dans un but de récupération post effort, l'application d'une emplâtre d'argile peut favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Ainsi vous viendrez à éviter des engorgements, ou des douleurs (notamment liées à des courbatures). Vous trouverez d'autres solutions prêtes à l'emploi qui auront des actions similaires.

Il peut également arriver que votre cheval présente des contractures musculaires suite à des efforts trop soutenus ou l'apprentissage d'un nouvel exercice (dressage, obstacle, etc). Il est important de soulager les zones concernées en les massant à l'aide d'un gel adapté.

Vous pourriez être intéressé par :

Lire la suite