Gattilier - Régulation hormonale juments - Plante Premium

Une plante autrefois appellées le poivre des moines, pour sa répution de plante pour le cheval anaphrodisiaque

Distri'Gattilier - Emotionnel cheval
En Stock
Une plante pour chevaux pas totalement méconnue notamment de l'autre côté de la manche, où nos voisins de Grande Bretagne l'utilisent couramment sur des soucis de comportements chez le cheval (Cushing Cheval, juments difficiles). Découvrez ce qu'offre Distri'Gattilier
12,99 € TTC 12,31 € HT

Que savons nous du Gattilier (Vitex agnus-castus)?

Originaire d'Asie centrale, la plante s'est développée dans la région méditerranéenne puis s'est acclimatée en Asie occidentale jusqu'au nord-ouest de l'Inde. Il est également planté comme arbuste de jardin en raison de sa floraison prolongée et de son parfum.

C'est un arbuste à feuillage léger, pouvant atteindre 6 m de hauteur. Tant par sa forme que par son arôme, la baie une fois mûre rappelle le grain de poivre.

La partie active :

Elle se situe dans le fruit entier. On l'utilise une fois mûre et séché. Il doit contenir au minimum 0,08% de casticine.

Le gattilier quel(s) intérêt(s)?

Des tests in vitro et  in vivo soulève une action d'inhibition de la sécrétion de prolactine (hormone qui intervient à la base de l'hypophyse dans le processus hormonale, de la reproduction, de la lactation, de la croissance).

Au delà de la légende qui veut que les moines en consommaient de grande quantités afin de respecter leur voeux de chasteté, on attribut des effets favorables sur les troubles de l'humeur. L'usage traditionnel est le traitement des anomalies physiologiques de la menstruation, des irrégularité de cycle et parfois en traitement adjuvant des symptômes du syndrome de Cushing chez le cheval.

Vous pourriez être intéressés par :

 

Lire la suite