Grande laisse pour chien - Longue laisse pour chien

La liberté est une des plus grandes richesses pour le chien. Son plaisir est optimal lorsqu’il peut fureter en tous sens sans entrave. Ce qui n'est pas toujours possible avec une laisse pour chien classique.

Une longue laisse : où et quand?

Hélas cela n’est pas toujours possible, il serait mal venu et mal perçu que votre compagnon à quatre pattes aille à sa guise dans un parc, reniflant sous les jupes des dames, et fouillant dans les sacs des bambins. Les longues laisses ou mieux les laisses à système d’enrouleur permettent à votre toutou de diminuer sa frustration tout en restant sous votre contrôle.

Si vous résidez en ville, il vous sera recommandé de vous équiper d'une laisse dite courte (moins d'1,50 m). Si vous habitez à la campagne ou à proximité de grande zones vertes, il sous sera possible de choisir une longue laisse pour chien.

Ici plusieurs options s'offrent à vous. Soit une longue laisse allant de 2 à 10 m de long. Soit des modèles réglables. Ces derniers permettent de transformer une laisse de 2 m en un accessoire de 1m, juste en déplaçant un mousqueton.

Pour les chiens de petites tailles et de tailles moyennes, il reste l'option du modèle à enrouleur, comme les laisses de la marque Flexi.

Quelle matière pour les longues laisses?

Tout comme les autres accessoires, ces types de laisse pourront se trouver :

    • en nylon
    • en cuir
    • en corde

Vous pourrier rechercher :

Lire la suite