Pourquoi mon cheval maigrit?
Votre cheval peut perdre du poids suite à un traumastime ayant nécessité une période de convalescence. Un manque de fibre dans ses repas peut en être également la cause.
Un stress important peut jouer sur son état physique. Ce stress peut provenir d'un changement d'écurie, de nombreux transport, de la séparation avec des congénères, un accident.
En apportant à la ration de votre monture un aliment complémentaire adapté, vous serez en mesure de favoriser la bonne santé de la flore intestinale de votre cheval. Ainsi il valorisera mieux sa ration. La flore intestinale se compose de milliards de bactéries qui dégrade les nutriments afin d'asurer leur développement tout en permettant à l'organisme du cheval d'exploiter les éléments de la ration une fois traités par les bactéries.
Un foin de bonne qualité sera indispensable comme base d'alimentation quelque soit l'utilisation de votre cheval.
Muscle ou reprise de poids?
Pour sélectionner le bon complément, il sera nécessaire de définir le but :
La prise de muscle qui se caractérise par un épaississement de la fibre musculaire, nécessitera notamment plus de protéines facilement assimilables. Et la ration de base de votre équidé devra être suffisamment équilibrée en fibres, vitamines et minéraux pour notamment assurer une bonne récupération après l'effort. Des produits comme le fenugrec, la levure de bière, la Maca, la spiruline seront des bonnes bases.