Démêlant pour chevaux - Soin de la crinière et de la robe

Le démêlant pour chevaux est l’un des produits indispensables au viatique de pansage. La crinière du cheval, quelle que soit sa nature, mérite toutes les attentions.

Les composants du démêlant permettent un démêlage rapide de la crinière. Certains produits pour la crinière laissent également un doux parfum dans les crins de votre protégé.

Pour cela il est nécessaire d'avoir le bon article ou le bon équipement du cheval.

Comment bien démêler la crinière et la queue de mon cheval ?

Le premier conseil pour entretenir la crinière et la queue d’un cheval : s’armer d’une bonne brosse à crins.

Cette brosse doit être respectueuse de la nature des crins. Plusieurs modèles de brosses à crins sont disponibles sur le marché et s’utilisent avec un produit de soin démêlant pour chevaux.

Il n’est pas conseillé de faire trop de shampoings au cheval. Cela peut en effet avoir un effet négatif sur l’équilibre de la peau et des crins.

Le démêlant crinière vient donc en renfort pour entretenir les crins sans mettre à mal l’épiderme du cheval.

Afin de ne pas casser les crins, démêlez délicatement les pointes de la crinière et de la queue avant de brosser les longueurs.

C’est exactement le même principe que pour les personnes qui ont les cheveux longs.

On limite la détérioration des écailles des crins en procédant comme cela.

Laissez poser le démêlant crinière avant de brosser. De quelques secondes à quelques minutes, le temps de pose du produit pour les crins avant brossage, va faciliter considérablement le démêlage.

Des démêlants pour la crinière sont aussi dits “lustrants”.

En plus de leur capacité à démêler les crins, ces produits vont leur apporter une grande brillance. Une crinière et une queue en pleine forme aiment aussi qu’on les chouchoute de l’intérieur.

C’est justement grâce à des vitamines spécifiques contenues dans la biotine, dans la levure de bière ou encore dans l'ail, que les crins et la robe du cheval peuvent trouver des forces.

Vous pourriez avoir besoin de  :

Lire la suite