Pharmacie Cheval

Il est toujours bon d'avoir dans un coin de l'écurie ou de la sellerie une petite pharmacie. Cela fait partie des petits équipements du cheval

Distri'Plaie B - Désinfectant pour chevaux
En Stock
Un produit simple mais efficace pour nettoyer et désinfecter les plaies du cheval. Il convient pour le nettoyage d'un grand nombre de plaie. Son format réduit vous permettra de le ranger facilement dans la pharmacie de l'écurie comme dans votre caisse de pansage lorsque vous partez en extérieur ou en concours.
10,90 € TTC 9,08 € HT

Pourquoi avoir une trousse à pharmacie dans l'écurie?

Le cheval est un animal sujet aux petits bobos du quotidien. Il n'est pas rare qui se blesse dans son box ou lors une séance de travail. Il peut également recevoir un mauvais coup par l'un de ses congénères de pré.

Chez le cheval aucun bobo ne doit être négligé. Il ne faut pas courir le risque qu'une plaie s'infecte ou cicatrise mal.

Pour cela, il est nécessaire d'avoir toujours à porter de main des produits du quotidien qui permettront d'effectuer des soins simples mais indispensables.

  • Par conséquent, prévoyez d'avoir suffisant de :
  • de gants en latex à usage unique
  • de compresses tissées stériles (pas de coton, les fibres risquent de rester dans la plaie et retarder la cicatrisation)
  • un désinfectant (produits iodées, ou autre nettoyant qui n'agressent pas la plaie)
  • des ciseaux
  • une crème cicatrisante, hydratante
  • du sérum physiologique (utile pour rincer une plaie ou nettoyer les yeux du cheval)

Bien évidemment en absence de progression nette de la cicatrisation ou de la présence de signes d'une inflammation (gonflement, chaleur du membre, etc) il est nécessaire de prendre rapidement l'avis d'un vétérinaire équin.

Vous pourriez avoir besoin de  :

Lire la suite