Huiles Pour Chevaux

Une sélection de produits pour le cheval, source d'oméga 3, 6 ou 9.

Huile de Lin+ - Source Omégas 3
En Stock
Un mélange d'huile de lin et de colza afin d'offrir une source de qualité d'oméga 3, 6 et 9 à votre cheval. Goûter à un produit de haute qualité que l'organisme de votre cheval sera apprécier sur le plan énergétique, de l'état ou encore de la beauté du poil.
17,90 € TTC 14,92 € HT

Pourquoi donner une huile végétale à son cheval?

Petite information clef, les huiles sont insolubles dans l'eau. L'huile est extraite d'une graine (lin, tournesol, colza, raisin, noix, etc). Après avoir été nettoyées et décortiquées, elles sont chauffées à 100 °C. Une huile pressée à froid contiendra plus de principes actifs. Les graines et les résidus de la première pression, sont pressées à plusieurs reprises afin d'obtenir une grande quantité d'huile.

Certaines huiles comme celles tirées du lin, du colza, du raisin, contiennent des Oméga 3 et/ou 9. Elles sont sources d’acides gras insaturés. L’organisme de votre cheval a besoin d’acides gras essentiels. Ces derniers ne sont pas synthétisés par l’organisme.

Leurs rôles sont divers. Ils entrent dans la constitution des tissus nerveux, des cellules (également dans la production d’énergie), des fibres musculaires, du système hormonale et au métabolisme des vitamines liposolubles.

Il est accordé aux Oméga 3 une action positive sur la gestion des inflammations, une prévention des maladies cardio-vasculaires, le bon développement du cerveau, l’équilibre du système nerveux.

Pour résumer il existe trois grands groupes d’acides gras :

  • Acides gras polyinsaturés
  • Acides gras insaturés
  • Acides gras saturés
Lire la suite